CAMPERSITE.BE

Hét forum in verband met Motorhomes
Het is nu 27 apr 2024 18:44

Alle tijden zijn GMT [ Zomertijd ]


Forumregels


Klik hier om de forumregels te lezen.




Plaats een nieuw onderwerp Antwoord op onderwerp  [ 1 bericht ] 
Auteur Bericht
 Berichttitel: Marokko: Stadscamping van Casablanca gaat dicht
BerichtGeplaatst: 21 jun 2007 08:40 
Offline
+30000 Postings
Avatar gebruiker

Geregistreerd: 19 dec 2004 15:05
Berichten: 39558
Woonplaats: Antwerpse Kempen
Gegroet,


Kandidaat Marokko-reizigers die stadscamping Oasis in Casablanca op hun verlanglijstje hebben staan meoten weten dat die binnen enkele dagen sluit - officieel heet dat: vervangen worden door één die 15 km verder ligt. Opgemaakt bericht te lezen op http://www.lepetitjournal.com/content/view/16061/312/, de onopgemaakte tekst alleen hieronder:


CASABLANCA - Le camping municipal Oasis ferme ses portes
Le camping municipal Oasis de Casablanca fermera définitivement ses portes mardi pour être déplacé à 15 km plus loin à Dar Bouazza. Beaucoup de routards campeurs et camping-caristes français regretteront la disparition de ce site ombragé situé en centre-ville

Tous les guides touristiques devront se mettre à jour. Le camping international Oasis de 120 places vit ses dernières heures puisqu'il fermera ses portes mardi prochain.
Même si le syndicat d'initiative et du tourisme de la wilaya du Grand Casablanca vante l'ouverture prochaine de son successeur de Dar Bouazza, plus moderne et confortable, la fermeture de son ancêtre de 50 ans ne passe pas inaperçue du coté des usagers. Sur internet, des forums de sites de camping-caristes français et autres regrettent déjà la fermeture du camping du quartier Beauséjour, située en pleine ville. A un endroit où il est aisé de partir à la découverte de la mégapole, tout en logeant dans un espace sécurisé et ombragé, suffisamment isolé du bruit de la ville comme le confirme cet internaute-voyageur qui regrette déjà une fermeture : "Le gestionnaire du camping de Casa nous a laissé une plaquette du futur camping "Oasis" à Dar Bouazza avec piscine, terrain de jeux, de pétanque, supérette, restaurant, espace de spectacles... Bien sûr, avec un changement de tarif, nous approcherons les 120 dhs par jour d'après le gardien. Dommage, ce camping de Casa est très pratique, d'un tarif raisonnable et permet de stationner son camping-car en toute sécurité dans cette mégapole bruyante".

"On n'ira pas à Dar Bouazza"
Mohammed : "C'est un camping très sûr, sans aucun vol, le meilleur du Maroc" (photo LPJ Casablanca).

Même son de klaxon chez Sylvie et Daniel, un couple de Bordelais qui vit avec nostalgie ses derniers moments au camping Oasis de Casa. "Nous venons depuis quinze ans. On n'a pas voulu passer ici cette année sans nous arrêter une dernière fois. C'est dommage de le fermer. On n'ira pas à Dar Bouazza car c'est trop loin de Casa, à 15 km. Certes, ce camping offre un confort un peu spartiate, mais il très bien situé, avec des tarifs économiques, et à proximité de l'autoroute vers Marrakech. Le Maroc accueille environ 65 000 camping-cars par an je crois. Pour nous tous, c'est une mauvaise nouvelle".
Pour le responsable du camping aussi. Mohammed est certes tenu au devoir de réserve. Mais sa déception est difficile à masquer : "J'ai vu des vieux clients pleurer ici quand je leur ai dit que le camping aller fermer. C'est un camping très sûr, sans aucun vol, le meilleur du Maroc".
Dans le quartier les voisins regrettent encore cette décision annoncée depuis trois ans. C'est en effet le seul espace vert du secteur avec le site bucolique du CAFC tout proche. Les 15 000 m2 seront évidemment investis par des promoteurs immobiliers. A Casa, les immeubles poussent comme des arbres. Et prennent leur place.
Didier BOUVILLE (http://www.lepetitjournal.com - Casablanca) jeudi 21 juin 2007

_________________
Vriendelijke zwerfautogroeten,

Clement

Afbeelding
.
KWIBUS = Kompakt Wendbaar Incognito Busje voor Uitstapjes en Supervakanties


Omhoog
 Profiel  
 
Geef de vorige berichten weer:  Sorteer op  
Plaats een nieuw onderwerp Antwoord op onderwerp  [ 1 bericht ] 

Alle tijden zijn GMT [ Zomertijd ]


Wie is er online

Gebruikers op dit forum: tobytje


Je mag geen nieuwe onderwerpen in dit forum plaatsen
Je mag niet antwoorden op een onderwerp in dit forum
Je mag je berichten in dit forum niet wijzigen
Je mag je berichten niet uit dit forum verwijderen

Ga naar:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
phpBB.nl Vertaling